Alimentation

Alimentation... question forcément lié avec le poids... Je n'ai jamais eu de problèmes avec mon poids jusqu'au mes 30 ans (sans faire du sport), même après la naissance de mon 1er enfant. Après la naissance du 2ème les choses se compliquent... l'alimentation plus riche en France et surtout pas correcte de mon côté (plats cuisinés et desserts bien cracra industriels), le travail sédentaire et 0 sport, toute cette combinaison me fait prendre 23 kg. De 55 je passe à 78.
Le déclic en 2007, beaucoup de sport et l'alimentation beaucoup plus correcte je perds 17. pendant quelques années je me stabilise entre 60 et 61 kg. pour 1m70. C'est parfait pour moi.
Ce jusqu'à la fin de l'année dernière où je suis en manque de fer, je vais voir la nutritionniste du sport qui m'explique que je ne mange pas assez! Mais là je crois que j'ai compris juste ce qu'ai j'ai voulu comprendre et pas forcément le bon message qui devait passer... Je me lâche sur la nourriture et prends entre 3-3,5 kg. en mangeant un peu de tout et n'importe quoi... Certes mon taux de fer et revenu à la normale (surtout avec le traitement!) mais cette prise de poids elle n'est pas utile à mon sens...
Vu que je suis une grande feignasse et avec peu de volonté dans ce sens, j'ai décidé quand même de m'en prendre en mains en vue de mes compétitions d'automne (semi de Lille et marathon de Strasbourg). Parce que comment vous dire... je me sens lourde! Et au point où j'en suis les progrès se font difficiles, très difficiles... mais je veux réussir!
Alors je mets au profit mes vacances pour bien cuisiner, ne pas craquer sur des gâteaux, plats gras etc... Ce n'est pas gagné pour autant mais je verrai bien si ça marche ou pas! Un peu d'effort, ça va pas me tuer...
Je prends plaisir de cuisiner des bons petits plats, j'adore le poisson, les légumes, les fruits, ça devrait le faire, non?


                                                                                    Brochettes de saumon...












Carottes et tomates cultivées dans les jardinières (jardin trop petit pour cultiver autrement!)






Galette de blé noir: garniture: jambon, tomates, herbes du jardin, oeuf ...








Poisson (truites) avec du citron
Pommes de terre et carottes (du jardin) cuites à la vapeur, poisson cuit avec peu de matière grasse
agrémenté avec des herbes du jardin....

2 commentaires:

  1. Tu as tout compris, il faut manger équilibré ... tu es sur la bonne voie :o) Bon c'est une venus callipyge qui t'écris !!

    RépondreSupprimer
  2. Dur de lutter contre nos prédispositions féminines mais c'est pas pour autant que ce n'est pas beau! juste pour espérer de performer un peu plus, même à notre niveau! :)

    RépondreSupprimer